Coronavirus ne doit pas avoir raison de nous !

Coronavirus

Chers clients et non clients, il y a de cela une semaine on nous a imposé la fermeture de tous les établissements de l’Horeca (hôtels – restaurants – cafés) suite à la crise sanitaire que traverse notre pays. Jusqu’alors, l’épidémie était peut-être pour certains une idée lointaine, qui n’arriverait pas jusqu’à nous… mais elle est devenue une réalité immédiate et absolue.

Le Gouvernement a désormais pris des dispositions fermes pour freiner la propagation du virus. Ecoles, universités, restaurants, ainsi que tous les commerces non-essentiels à la vie ont fermé leurs portes et les rassemblements ont été interdits. Jamais le pays n’avait dû prendre pareilles décisions.

Mais c’est le seul moyen de protéger les personnes vulnérables, d’avoir moins de personnes infectées et ainsi de réduire la pression sur les services des hôpitaux qui s’est considérablement accentuée depuis lors, forçant les soignants à engager toute leur énergie et leurs moyens pour se concentrer sur un seul objectif : ralentir la progression du virus.

C’est une véritable guerre sanitaire, une guerre invisible, insaisissable, et qui progresse rapidement. Et cela requiert notre mobilisation générale.

Cette crise sanitaire sans précédent aura des conséquences humaines, sociales et économiques majeures… et l’Horeca subira sans nuls doutes de très lourdes pertes. Mais nous espérons pouvoir compter sur le soutien du gouvernement ainsi que des différents services d’approvisionnements pour surpasser ce « génocide économique ». Tout comme nous comptons sur le vôtre, chers clients et non clients, pour pouvoir redémarrer et remonter la pente.

Le pays vit un moment très difficile. Nul ne peut en prévoir précisément la durée. Alors, faisons preuve d’esprit solidaire et de sens des responsabilités.

Nous pouvons y arriver mais en étant tous unis.

Courage !

Leave A Comment