Nouvelle possibilité de parking à Namur !!!

Actualité 300617

Vous aurez sans nul doute remarqué tous les travaux situés un peu partout à Namur ces temps-ci dont le principal est le projet du parking du Grognon (700 places) qui est actuellement en chantier, ceci sans compter l’autre parking que la Ville projette de créer sous la place du palais de justice (jusqu’à 320 places). Tous ces « obstacles » au stationnement des visiteurs a amené l’Université de Namur à proposer d’ouvrir l’un de ses plus importants parkings, à savoir le parking de la Bibliothèque Universitaire Moretus Plantin (BUMP), aux visiteurs le samedi.

Plan Parking 01

Ce parking, situé sous le parking « Droit inférieur », face à la faculté d’informatique rue Grandgagnage, est doté d’une capacité de 181 places. Le parking « Bon Pasteur » (29 places) situé sur le site de l’Arsenal sera également ouvert par l’UNamur. Il s’agit donc d’un total de 210 nouvelles places offertes aux Namurois et aux visiteurs le samedi. Il représente une solution proche du centre-ville, du marché et de ses commerces qui s’ajoute aux places déjà proposées par l’UNamur à l’Arsenal (98) et au parking « Droit inférieur » (42 places), soit un total de 350 places, ainsi qu’à l’offre de stationnement en ouvrage dans le centre de la Ville.

Plan Parking 02

Le parking du « BUMP » (181 places) sera ouvert dès ce samedi 1er juillet et chaque samedi (sauf évènement exceptionnel). Il sera accessible de 7h à 22h. Un forfait journalier de 3 euros sera demandé pour toute entrée entre 7 et 17h. De 17h à 22h, l’accès au parking sera gratuit.

Les parkings Droit inférieur, Arsenal et Bon Pasteur seront accessibles aux mêmes conditions.

La sortie de ces parkings sera autorisée jusqu’à minuit.

Leave A Comment